Imprimer

élevage et vente chevaux de sport selle français pour le saut d'obstacles

logo-siteLe croisement entre le selle Français et le trotteur Français à toujours très bien fonctionné grace notamment aux deux descendants de Young Rattler, Fuschia tf et Cherbourg tf (aïeul du demi sang Vas y Donc qui a laissé de grandes matronnes comme Son Altesse, élevage de Thurin; Japonaise, élevage de Baussy ou Querqueville grand mère d'Ibrahim ); Galoubet A, fils de la trotteuse VITI tf, est en fait bien imprégné du sang de l'étalon Fuschia tf. La descendance de ce trotteur constitue une véritable élite de sujets caractérisés par une musculature développée, de nombreux points de force, une ligne de dessus puissante et de brillantes allures.

    Galoubet A est le symbole de la réussite du croisement entre le selle Français est le trotteur Français, une réussite relayée par ses nombreux fils étalons, à commencer par le numéro 1 mondial Baloubet du Rouet ainsi que du 4ème mondial Quick Star.

    Notre poulinière de base, Chimère de Genêts, est issue du croisement de Quidam de Revel et d'une jument trotteur Français Tête en l'Air tf qui a passée 2 mètres en puissance; Tête en l'Air est très imprégnée du sang de Fuschia tf et de Cherbourg tf ainsi que de nombreux pur sang Anglais.

Le croisement entre le sang trotteur et le selle Français a enrichi de nombreuses lignées tant par les performers que les reproducteurs.

Noblesse de Tess, sa mère Philadelphine est une fille de la trotteuse Caline de Monts tf.

Kaoua II, (membre de l'équipe Espagnole aux JO de Los Angelés) est un fils de la trotteuse Vady Bird G tf.

Jappeloup, champion olympique, est fils de l'étalon trotteur Tyrol tf.

Punition, la jument qui à fait connaitre au plus haut niveau Alexandra Lederman est une fille du Trotteur Turf du Lude tf.

Pomone B, la jument championne du monde de Pierre Jonquère d'Oriola, petite fille de Dragonne dont le père et le grand père maternel sont Loudéac tf et Hossegor II tf.

Nino des Buissonets, le champion Olympique 2012, descend le la propre soeur  de la championne du monde Pomone B, Ma Pomme, dont la grand mère maternelle est issue de deux générations d'étalons trotteurs, Loudéac tf et Hossegor II tf de qui descendent également les étalons Fair Play III et Narcos II.

Lutteur B, champion olympique, dont la mère Bellone est issue du trotteur OBOK tf.

Vestale du Bois Margot, la grand mère de Cor de la Bruyère, est une petite fille du trotteur Clovis C tf.

De nombreuses poulinières filles d'étalons trotteurs ont fait souche comme

Ira par Galveston tf pour l'élevage d'Elle.

Gentille par Quetieville tf pour l'élevage du Vallon.

Nova, la jument de base de la famille Brohier, est une fille du trotteur Eros IX tf.

Gazelle, la célèbre poulinière de l'élevage d'Elle, descend de Norodum tf.

Douralienne à l'élevage des Rouges de Fernand Leredde descend de l'étalon trotteur Ilex tf.

Célia de Paulstra, mère de l'étalon Qrédo de Paulstra descend de la trotteur Français Clarine tf.

Kavala, la célèbre matronne base de l'élevage de Thurin est imprégnée de nombreux courants de sang trotteur Français.

    Nous ne pourrions plus aujourd'hui faire appel au trotteur, son type a beaucoup évolué avec les apports de sang Américains pour la vitesse et l'allègement des modèles et il semble désormais moins proche des chevaux de sport contemporains; c'est pour cela que nous sommes très heureux de pouvoir bénéficier de cet apport de sang trotteur par Miss des Genêts, fille de Chimère des Genêts ainsi que d'Aïda de la Treille, petite fille de Chimère des Genêts.

Le trotteur Français et les jeux olympiques en CSO

Il est amusant de noter que les seuls chevaux français médaillés au jeux olympiques en CSO ces dernières decennies, ( mis à part Ali Baba aa, champion olympique en 1952 avec Pierre Jonquère d'Oriola ) ont du sang trotteur Français très proche dans leur génétique; est ce dût au fait qu'il apporte des qualités exceptionnelles pour la production de chevaux de sport, la facilité d'utilisation, le courage (" il va au feu "), la solidité mentale et physique dont on a tant besoin au vu de ce qu'on demande aux chevaux de sport aujourd'hui.

Lutteur B,médaille d'or individuelle et médaille d'argent par équipe aux jeux olympiques de Tokio en 1964 avec Pierre Jonquère d'Oriola, dont la mère Bellone est issue du trotteur OBOK tf.

Jappeloup, médaille d'or en individuel et médaille de bronze par équipe aux Jeux olympiques de Séoul en 1988 avec Pierre Durand, est fils de l'étalon trotteur Tyrol tf.

Rochet Rouge, médaille de bronze aux jeux olympiques d'Atlanta en 1996 avec Alexandra Lederman, comporte dans sa souche maternelle les sangs de Fuschia tf et Cherbourg tf

Baloubet du Rouet, médaille d'or en individuel aux jeux olympiques d'Athène en 2004 avec Rodrigo Pessoa, sa grand mère paternelle est la trotteuse Viti tf.

Noblesse de Tess, médaille de bronze aux jeux olympiques de Londres en 2012 avec Kamal Bahamdam, sa mère Philadelphine est une fille de la trotteuse Caline de Monts tf.

Nino des Buissonets,  le champion Olympique 2012 avec Steeve Guerdat, descend le la propre soeur  de la championne du monde Pomone B, Ma Pomme, dont la grand mère maternelle est issue de deux générations d'étalons trotteurs, Loudéac tf et Hossegor II tf.