annonce de chevaux, étalons, vend cheval, élevage chevaux, elevage chevaux cso

Quidam de Revel, cheval de sport selle français CSO.

Etalon, bai, toisant 1.69m, né en 1982

Vidéo

 

 

 

 

 

 

Pédigrée

Jalisco B SF        Almé SF    Ibrahim DS  The Last Orange DS
Vaillante DS
Girondine DS Ultimate PS
J'Vin Mars DS
Tanagra SF    Furioso PS Précipitation PS
Maureen PS
Delicieuse DS  Jus de Pomme DS
Tapissière DS
Dirka SF        Nankin SF    Fra Diavolo PS  Black Devil PS
Frayeur PS
Constellation DS  Plein d'Espoir DS
Henriette DS
Ondine de Baugy SF    Harphortas PS  Amfortas PS
Harporia PS
Nadine SF  Issu d'Amblie DS

Irlandaise SF

Photos

chevaux-de-sport-quidam-de-revel

    chevaux-de-sport-quidam-de-revelchevaux-de-sport-quidam-de-revel

 

 

 

 

 

 

 

 

Performances

ISO 185 (92) - BSO + 22 (0,99)

De 1990 à 1992

Gagnant du grand prix de Rueil Malmaison

Gagnant du grand prix du CSIO de Rome

Gagnant de la coupe des nations de Kapellen

Gagnant de la coupe des nations de Rome

2e au CSIO de Kapellen

3e du GP au CSI de Londres

3ème de la Coupe des Nations de Modène

3ème  du GP de Washington

4e au GP de New York

En 1992

4e individuel aux J.O. de Barcelone et Médaille de Bronze par équipe


En 1994 il est exporté au Danemark

2e du GP de Copenhague

4e du Championnat d’Europe Jeunes Cavaliers

classé dans le GP CSI-A de Hannovre

classé dans le Derby du CSIO de Falsterbo


En 1997

gagnant des GP CSI-A de Hannovre

gagnant du Masters d’Aarhus CSI-W

classé dans le GP CSI-W et dans la Coupe du Monde à Paris

classé dans le GP CSIW de Göteborg


En 1998

gagnant du GP CSIO d’Helsinki

classé dans les GP aux CSI d’Hanovre, Düsseldorf, Oslo, Genève…

Production

 Guidam - 1988 - Etalon, il a tourné en concours sous la selle d'Eric van der Vleuten. Même s'il n'a jamais connu un franc succès comme étalon, Guidam a une production tout à fait époustouflante. Guidam est mort accidentellement en 2008 chez ses propriétaires irlandais.

 Bianca d'Amaury - 1989 - Jument, sous la selle de Rodrigo Pessoa elle remporte de nombreuses victoires en international. Entre autres le Grand Prix de Monte Carlo 2003.

 Nabab de Rêve - 1990 - Etalon, Né au haras des Rêves en 1990, ce BWP, malgré ses origines bien françaises, a été approuvé par le SBS. Classé 1er des père de 5 ans en 2000

 Diabolo du Parc II - 1991 - Hongre. Diabolo du Parc II est monté par Ludovic Leygue après un passage aux écuries de Ludger Beerbaum, il est revenu chez Ludovic.

 Dollar de la Pierre - 1991 - Etalon. Il a d'abord fait ses armes avec Santigo Lambre pour le compte des écuries La Silla (Mexique) avec lequel il a participé aux Jeux Olympiques de Sydney. Après un passage éclair par Zangersheide, il fut vendu à Mr Mars et fut confié à Reynald Angot. Il remporta en 2001 la finale des Sire of the World et il fut sacré Champion du monde par équipe à Jerez

Godsend du Reverdy - 1994 - Etalon. Il évolue en Grand Prix sous la selle de Thomas Velin. Ses propres frères évoluent également en CSI, Idéal de Roy sous la selle de Philippe Rozier alors que Millenium de Roy a débuté sa carrière sous la selle d'Eugénie Angot.  

Quibell - 1994 - Jument. Elle a collecté de nombreuses victoires et classements en Grand Prix sous la selle de Jessica Kuerten.

Quite Easy I - 1994 - Etalon. Il se consacre essentiellement aux Grands Prix Nationaux, malgré quelques sorties en internationaux avec son cavalier, Peter Erikson.

Happy Villers - 1995 - Etalon. Trés bon gagnant sous la selle de son propriétaire, Olivier Jouanneteau

Hermes St Lois - 1995 - Hongre. Hermes St Lois, en qui le clan Pessoa fondait tous ses espoirs, avec Rodrigo. Malheureusement des blessures à répétition l'écarteront définitivement des terrains de concours. Ce cheval a été acheté à Vera Benchimol alors que Fleming Velin s'est empressé d'acheter tous les autres produits de la mère.

Hurlevent de Breka - 1995 - Etalon. Etalon des Haras Nationaux, Hurlevent de Breka (Mère par Quat'sous) est un frère utérin de l'international Guepard de Brekka.
Après une carrière en jeune chevaux sous la selle de Vincent Ferrey, Hurlevent se fait remarquer par une jeune production de qualité.

New York - 1995 - Etalon. KWPN, évolue en Grand Prix sous la selle de Frederique Fabre Delbos. Sa mère est la propre soeur de Grandeur, le crack de Thomas Fruhmann qui participera à deux finales de Coupe du monde et un championnat d'Europe.

Quidame des Hayettes Z - 1997 - Jument. Elle a remporté le Grand Prix d'Amsterdam 2006 sous la selle de Michael Whitaker et gagne le ranking Zangersheide 2007.

Quaprice Bois Margot - 1998 - Etalon. Né en Allemagne sous le nom de Quincy. Il débute sa carrière sportive en France sous la selle de René Lopez avant d'être acheté par Jan Tops. Il ne restera pas très longtemps en Hollande. Après avoir réussi l'expertise du studbook Zangersheide sous la selle de Steve Guerdat, il rejoindra la France sous le nom de Quaprice du Bois Margot et rejoindra les écuries de Nicolas Delmotte. A la fin de son année de 7 ans, son propriétaire décide de le confier à Patrice Delaveau avant de poursuivre sa route avec Julien Epaillard. Malheureusement, Quaprice disparaîtra en juillet 2008 de coliques après avoir été opéré d'une hernie inguinale.

Le Prestige St Lois - 1999 - Hongre. Après avoir débuté sa carrière sous la selle de Laura Kraut, Le Prestige St Lois a intégré les écuries de Kevin Staut après que le Haras de Hus s'en soit porté acquéreur.

Nellypso des Horts - 2001 - Jument. Très bonne gagnante internationale sous la selle de Edwina Alexander et de Daniel Deusser, Nellypso des Horts est une propre soeur des étalons approuvés Shouppydam et Quppydam des Horts, champion de France des 4 ans 2008.