Nonplusultra.Alia

Brillant sous couleurs italiennes puis allemandes, il est gagnant en CSIO en 2006 sous la selle du Prince Faisal al Chaalan. Il allie à ces brillantes performances une génétique d’exception . Ses premiers produits, âgés de 6 ans en 2014, sont très prometteurs.

Photos

Nonplusultra.Alia  Non Plus Ultra Alianon plus ultra alia

 

 

 

 

 

Vidéos

Origines

▶ Nimmerdor, très grand vainqueur international en CSIO sous la selle d’Albert Voorn, s’est distingué dans de nombreux GP CSI-W dont Berlin, Paris, Göteborg, Dortmund et Londres, sélectionné dans l’équipe de Hollande pour les J.O. de Los Angeles.
Rapidement devenu tête de liste des étalons des Pays-Bas, il s’est ensuite affiché comme un véritable chef de race et comme l’un des meilleurs étalons de sport au monde. Il a 25 étalons approuvés dont Goodtimes, Heartbreaker et Wellington. Parmi la cinquantaine de ses produits internationaux : Up To Date, Zadok, Slow Cap, Onira… Nimmerdor est l’un des meilleurs pères de mères de gagnants aux Pays-Bas.

▶ D-Cremona a produit :

  • Gran Corrado (Grannus hann), étalon, très grand perforer international sous la selle de Yves Houtakers, Médaille de Bronze par équipe au Championnat d ‘Europe 2005 et père de nombreux gagnants internationaux.
  • Arado (Acord II holst), gagnant en CSI3* avec Joachim Heyer

▶ Zola a également produit :

  • Contraire, étalon en Allemagne
  • Coribana, gagnante en épreuves 1m30
  • Censington, gagnant en épreuves 1m35

▶ Nanzy a, entre autres, produit Celina 27, gagnante en CSI 1m40

La 6e mère Kerbe est à l’origine de la lignée maternelle holsteiner 3558, de laquelle sont issus les très grands gagnants internationaux Costa 5, Cantate Z, Chanel M, Narcossa Z et les étalons performers Gaspari I, Gaspari II, Candillo, Flemmingh, Lavarino, Littorio, Casinos, Fargo, Garamont, Let’s Dance...

Performances

▶ A 7 ans, gagnant en CSI sous couleurs italiennes puis allemandes.


▶ A 8 ans, 6e au CSIO5* de La Baule sous la selle de Katarina Offel pour l’Allemagne.


▶ A 9 ans, sous couleurs grecques, il est 1er au CSI d’Athènes, 6e de la Coupe des Nations, 7e du GP CSI-W de Vérone, classé dans les GP CSI-W de Modène et d’Arezzo, classé dans les CSI3* de Liège, Spangenberg, San Patrignano...

▶ A 10 ans, il est 7e du GP CSIO5* de Rotterdam, classé dans les CSIO4* de La Baule et Lucerne, classé aux CSI de s’Hertogenbosch, Göteborg, Genève, Gera...


▶ A 11 ans, toujours sous la selle de son cavalier grec Antonis Petris, il est 7e du GP CSI3* de Bourg en Bresse, 8e du GP CSI3* de Pinerolo, 3e du GP CSI2* du Touquet…


▶ A 12 ans, il débute la saison sous la selle de S.A.R. Prince Faisal Al Chaalan. Il est vainqueur d’une épreuve 1m50 au CSIO4* de Lucerne, vainqueur d’une 1m50 au CSI3* de Münich, classé à Münich et 3 fois à Lummen.

Il est qualifié pour les JEM d’Aachen 2006 mais n’y participe pas pour cause de blessure.

Pédigrée

NIMMERDOR, FARN, FAX I, FANATIKER,
MARGOT,
DORETTE, MONARCH,
SCHELLE,
RAMONAA, KORIDON, KARAMONT,
POUTZI,
FRIEDHILDE II B, SENATOR,
FRIEDHILDE II,
D-CREMONA CORRADO COR DE LA BRYERE, RANTZAU,
QUENOTTE,
SOLEIL, CAPITOL I,
KUERETTE,
ZOLA, LANDGRAF I, LADYKILLER,
WARTHBURG,
NANZY, FORMAT,
IDRIS,